Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sagittaire
Date d'inscription : 04/11/2021

Textes et rédactions du Collectif  Empty comment s'opposer à la communication à l'Etat de nos données de santé détenues par l'Assurance-maladie

Jeu 4 Nov - 19:56
Aujourd'hui la CNIL lève le secret médical concernant vos données personnelles et autorise l'Etat, via l'Assurance -maladie, à récupérer notamment votre statut médical. Si vous ne souhaitez pas que cela soit fait, c'est à vous de faire une démarche de refus depuis votre compte Ame‌li :

comment procéder :

1) aller dans votre compte ameli.fr (on y accède avec son n°de sécu + un code secret) ;

2) au milieu : "mes démarches", puis en haut à gauche : "messagerie/écrire un message" ;

2) choisissez la rubrique "Droits et démarches" ;

3) choisissez en bas : "Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message" ;

4) Rédigez un texte comme celui-ci par exemple :

Bonjour

Conformément aux articles 18 et 21 du RGPD je m'oppose par la présente à ce que mes informations médicales, telles que le statut de "vaccination" contre le virus SARS-Cov-2, soient transmises à tous tiers, et j'exerce mon droit au secret médical et à la limitation de circulation de mes données personnelles.
Je rappelle que, s'agissant d'un traitement expérimental, mon opposition n'a pas à être motivée. Je n'ai pas consenti à être l'objet du traitement expérimental "Vaccin-covid", objet d'un campagne agressive qui ne propose, pour l'instant, pas de moyen administratif simple de s'y opposer.
Le fichier de prospection "vaccin-covid" est illicite, car il viole les articles 6, 18, 21 du RGPD, les articles L 1110-4 du CSP, ainsi que les articles 226-13 et 226-17 du code pénal, et n'offre aucune des garanties exigées par la loi.

Fait à..., le...:


5) faites connaître à vos amis cette démarche, tendant à garantir autant que possible notre secret médical et nos données privées ;

6) faites connaître ici d'éventuelles conséquences de votre démarche.
avatar
ADMIN
Admin
Date d'inscription : 06/09/2021

Textes et rédactions du Collectif  Empty copie d'une lettre adressée à l'URSSAF par un membre du Collectif

Mer 27 Oct - 18:40
Textes et rédactions du Collectif  Cotisa11
Textes et rédactions du Collectif  Cotisa10
avatar
ADMIN
Admin
Date d'inscription : 06/09/2021

Textes et rédactions du Collectif  Empty Textes et rédactions du Collectif

Mer 20 Oct - 8:39
Ici, seront déposés les TEXTES rédigés par les membres du Collectif,

à destination du public (élus, presse, flyers, affiches...)
Contenu sponsorisé

Textes et rédactions du Collectif  Empty Re: Textes et rédactions du Collectif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum